Le comédien André Montmorency gravement malade

Le comédien André Montmorency gravement malade

Gravement malade, le comédien André Montmorency a été hospitalisé et son état ne s’améliorerait pas.

L’information sur l’état de santé de l’artiste a été donnée samedi par le journaliste et chanteur Roger Sylvain sur sa page Facebook. «Le comédien André Montmorency est hospitalisé et son état semble se dégrader de jour en jour», a-t-il écrit.

Né en mai 1939, le comédien a une longue carrière aussi bien à la télévision que sur les planches de théâtre. Dans «Le Bourgeois Gentilhomme» de Molière, il a campé le rôle phare de Monsieur Jourdain presque 200 fois de 1987 à 1989, notamment pour le théâtre du Trident à Québec, et le TNM à Montréal.

À la télévision, il a joué le rôle de Friponneau dans «La Ribouldingue» et de Christian Lalancette dans l’émission «Chez Denise». Il aussi interprété pendant cinq ans le personnage de Victor dans la télésérie «Le Retour» sur les ondes de TVA.

Au cinéma, les spectateurs ont pu le voir dans «Il était une fois dans l’Est» (1974), «Parlez-nous d’amour» (1976), «Ding et Dong : le film» (1990), ou dans «Mars et Avril».

Il s’est aussi consacré à l’opéra comme metteur en scène et chanteur. Chroniqueur culinaire à TQS et pour le «Journal de Montréal», il a aussi publié quelques ouvrages, dont «La Revanche du Pâté chinois». Il est également artiste-peintre.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire