Le corps du Canadien exécuté retrouvé aux Philippines

Le corps du Canadien exécuté retrouvé aux Philippines

OTTAWA | Le corps du Canadien décapité lundi par des islamistes aux Philippines aurait été retrouvé mercredi matin par les autorités du pays.

Selon le quotidien torontois Globe and Mail, la dépouille de la victime, John Ridsdel, aurait été récupérée dans un ruisseau asséché, près de la province Sulu, là où il a été exécuté lundi par des terroristes.

«Le cadavre a été jeté dans le ruisseau par l’auteur du crime, considéré comme étant le groupe Abu Sayyaf» écrit le Globe, citant un rapport produit par les autorités philippines.

Enlevé en 2015

La victime de 68 ans avait été enlevée le 21 septembre 2015 avec trois autres personnes, dont un autre Canadien, Robert Hall, toujours détenu par ses tortionnaires.

Mardi, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé qu’il n’entendait pas payer de rançon aux terroristes des Philippines, malgré l’exécution de M. Ridsdel et la présence d’un autre Canadien parmi les otages.

«C’est quelque chose qui mettrait plus d’argent dans les poches des terroristes pour qu’ils puissent continuer leurs actes criminels violents contre des innocents à travers le monde, mais surtout c’est quelque chose qui mettrait en danger la vie de tous les Canadiens qui vivent, qui voyagent, qui travaillent à travers le monde chaque année», a-t-il dit.

Le groupe terroriste Abou Sayyaf détiendrait encore une vingtaine d’otages étrangers en vue d’obtenir des rançons.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire