Le corps d’un concierge retrouvé dans un conduit de ventilation

Le portier d’un immeuble à logement a fait une découverte macabre, mardi en fin de journée, en trouvant le corps d’un homme dans un conduit de ventilation d’un immeuble de l’avenue Earnscliffe, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Le cadavre a été identifié comme étant celui de Dmitri Drjazgin, 46 ans, un homme porté disparu depuis le 16 mai, d’après le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme d’origine russe était concierge dans ce complexe d’habitation, dont il possédait les clés. Il serait monté au 30e étage, où il serait tombé dans le conduit de ventilation. L’endroit n’est accessible que par l’ouverture située à cet étage.

M. Drjazgin était bien connu des résidents et travaillait à cet endroit depuis huit ans.

«Je l’ai vu le 16 mai à la fin de la journée, il avait l’air normal, il a quitté et il n’est jamais revenu», a mentionné une résidente de l’immeuble.

«Tout le monde était inquiet, car ce n’est pas dans ses habitudes. Il ne manquait jamais le travail et n’a jamais été en retard», a ajouté la dame.

Un employé d’un magasin situé dans la tour, qui connaissait la victime depuis deux ans, est stupéfait de voir qu’autant de semaines se sont écoulées.

«C’est vraiment bizarre, après deux mois, surtout qu’il n’y a pas d’odeur bizarre qui sort des conduits», a dit cet homme.

Le corps a été découvert par un portier de l’immeuble à logements vers 17 h, mardi, alors qu’il se rendait au sous-sol. Celui-ci est en état de choc. La victime a pu être identifiée grâce à ses papiers d’identité trouvés sur elle.

Les constatations sur les lieux laissent croire à la thèse du suicide, d’après le SPVM.

Une autopsie sera effectuée prochainement par le coroner pour établir les causes et les circonstances exactes du décès.

«C’était un bon garçon, c’est vraiment triste», se désole un autre résident qui connaissait aussi le concierge.

Étiquettes : concierge, conduit, , , incontournables, occuper, , vacances