Le député Barsalou-Duval songe à se lancer dans la course à la chefferie du Bloc

 Le député Barsalou-Duval songe à se lancer dans la course à la chefferie du Bloc

Trois mois après la défaite électorale de Gilles Duceppe, le député bloquiste Xavier Barsalou-Duval manifeste un intérêt à se lancer dans une éventuelle course à la direction du parti.

Dans une entrevue accordée à notre Bureau parlementaire, le député nouvellement élu de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères a confié être en réflexion.

«Je pense qu’il faut lancer le processus de réflexion. Ça fait quand même trois mois que l’élection est passée et puis c’est pour provoquer le débat», a déclaré l’ancien président du Forum jeunesse du Bloc québécois.

« Début de réflexion »

«Pour le moment, c’est vraiment un début de réflexion. Avant de me lancer, je commence par en discuter et voir quelles seront les règles de la prochaine course […] puis aussi tâter les appuis tant dans le caucus qu’auprès des membres du parti», a ajouté le député de 27 ans.

M. Barsalou-Duval, qui avait appuyé Mario Beaulieu lors de la dernière course à la direction, affirme que sa réflexion est motivée par son désir de voir «la nouvelle génération prendre sa place à l’intérieur des instances» du parti.

M. Beaulieu, qui avait cédé ses fonctions de chef à Gilles Duceppe en vue de la campagne électorale, a lui aussi déjà signifié qu’il n’écartait pas la possibilité de se représenter dans le cadre d’une course.

Actuellement, c’est le nouveau député Rhéal Fortin qui occupe les fonctions de chef par intérim.

Selon le député bloquiste Louis Plamondon, la course à la direction du parti n’est pas dans les plans pour le moment. «Ce n’est pas une de nos priorités du tout et je ne vois pas comment ça pourrait arriver avant deux ans», a-t-il indiqué.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire