Le favori en finale à Montréal

Le favori en finale à Montréal

MONTRÉAL – Le Serbe Novak Djokovic n’a pas tremblé face à la surprise de la semaine à la Coupe Rogers de Montréal, le Français Jérémy Chardy, samedi, et s’est qualifié pour la finale.

Le numéro 1 mondial a pris la mesure de son adversaire 6-4 et 6-4 et se retrouve maintenant en attente de l’Écossais Andy Murray (2) ou du Japonais Kei Nishikori (4), qui s’affronteront en finale en soirée.

C’est la fin d’un beau parcours pour Chardy, 49e au monde, qui atteignait une première finale dans un tournoi Masters. Il faut dire que le représentant des Bleus avait sans doute été hypothéqué par son quart de finale face à l’Américain John Isner la veille, une bataille au cours de laquelle il a sauvé sept balles de match.

Djokovic aussi avait trimé dur vendredi. Face au Letton Ernests Gulbis, le favori avait fait face à l’élimination à deux reprises. Hormis une petite visite du soigneur à la première manche, rien n’a toutefois paru sur le court samedi, Djokovic réalisant d’entrée le seul bris du «set» initial.

Malgré quelques échanges chaudement disputés à la deuxième manche, Chardy n’a pas réussi à soutirer le service du meilleur joueur de tennis de la planète et a de nouveau concédé l’unique bris, et le match, du même coup.

Le Français de 28 ans encaisse donc un 10e revers en autant de matchs face au «Djoker». Il était le neuvième athlète non classé parmi les têtes de série à atteindre le carré d’as à la Coupe Rogers en 10 ans.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire