Le fils de Wayne Gretzky tombe de haut

Le fils de Wayne Gretzky tombe de haut

Les Capitales de Québec ont remporté le troisième match de leur série inaugurale de la saison 2016 samedi. Les hommes de Patrick Scalabrini ont enlevé la partie par la marque de 8-3 aux dépens des Aigles de Trois-Rivières au Stade Fernand-Bédard.

La victoire a toutefois été assombrie par la perte de Trevor Gretzky, qui s’est disloqué l’épaule.

Gretzky a tenté de récupérer une balle frappée en hauteur en plongeant en cinquième manche.

Contrairement à la veille, Wayne Gretzky n’a pas assisté à la rencontre et n’a donc pas été témoin de la blessure de son fils, qui avait tout de même eu le temps de frapper un double en deuxième manche.

Le Cubain Yordan Manduley, arrivé pendant la partie, a pris la place de Gretzky à la suite de sa blessure, et il n’a pas déçu avec ses trois coups sûrs en autant de présences à la plaque.

«Ça semble assez grave à première vue, probablement une séparation de l’épaule, a indiqué Scalabrini à l’issue du match. Si tout va bien, on s’attend à ce qu’il rate de quatre à six semaines, mais si les ligaments sont touchés, ça pourrait être plus long.»

Gretzky a pris le chemin de l’hôpital après la partie pour y subir des examens plus approfondis.

Poussée en fin de match

Les Aigles avaient tenu les Capitales en échec pendant les sept premières manches de la rencontre, les limitant à seulement un point. Le partant Charles Gillies avait bien espacé six coups sûrs avant de céder sa place à Philippe Alexandre Valiquette, qui a été crédité de la défaite.

Le lanceur québécois a accordé cinq points sur quatre coups sûrs aux Capitales en deux tiers de manche, en huitième.

Du côté des hommes de Scalabrini, six joueurs ont frappé au moins deux coups sûrs dans la rencontre, notamment le joueur de premier but Jordan Lennerton, qui a aussi produit deux points.

La victoire est allée à la fiche de Nathaniel Roe, venu en relève à Sheldon McDonald en septième manche. Le partant McDonald a alloué trois points sur six coups sûrs avant de voir Roe et Jordan Mills être parfaits au cours des trois manches suivantes.

Les lanceurs des Capitales n’ont accordé aucun but sur balles au cours de la partie.

Aigles et Capitales recroiseront le fer dimanche après-midi au Stade municipal de Québec, dans le quatrième et dernier match de la série.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire