Le fleuve Saint-Laurent déborde, un secteur de Maskinongé est inondé

Le fleuve Saint-Laurent déborde, un secteur de Maskinongé est inondé

MASKINONGÉ Le niveau élevé du fleuve Saint-Laurent a provoqué une inondation à Maskinongé, en Mauricie, particulièrement le long de la route de la Langue de Terre, qui était en partie impraticable mardi.

La situation n’inquiétait cependant pas les résidents du secteur, qui sont habitués de voir l’eau de près.

Les gens qui habitent au bout de la route de la Langue de Terre ne pouvaient plus se rendre à leur résidence en voiture et devaient trouver un autre moyen. Certains ont eu recours à une chaloupe, alors que d’autres circulaient en véhicule tout terrain.

Habitués à voir le secteur être inondé, les gens du coin prenaient la chose avec un grain de sel.

L’un d’eux a avoué qu’un petit débordement du fleuve chaque printemps est grandement compensé par le paysage qui s’offre à sa vue durant le reste de l’année.

Un autre a ajouté en riant que si l’eau monte un peu plus, il n’aura qu’à se servir de sa chaloupe, bien accrochée à un arbre.

Rehaussement de la route

La municipalité de Maskinongé projette de corriger la situation en relevant le niveau de la route de la Langue de Terre sur sa portion problématique.

Une étude d’impact environnementale est d’ailleurs en cours. Si tout se déroule comme prévu, la route sera rehaussée sur une distance d’environ un demi-kilomètre. Le coût des travaux est évalué à près de 250 000 $, incluant la réalisation de l’étude. La réfection devrait être réalisée au plus tard à l’été 2018.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire