Le gouverneur général du Canada effectuera une mission aux États-Unis

Le gouverneur général du Canada effectuera une mission aux États-Unis

OTTAWA À la demande du premier ministre Justin Trudeau, le gouverneur général du Canada se rendra en mission aux États-Unis pour une série de rencontres portant sur l’éducation, l’innovation, le commerce et la philanthropie.

Le Bureau du gouverneur général a confirmé mardi des entretiens auront lieu entre 24 au 31 mai, à Atlanta, à Miami, à Dallas, à Oklahoma City et à Denver.

En prélude d’une rencontre avec des dirigeants du milieu des affaires et du monde universitaire, le gouverneur général David Johnston amorcera son séjour à Atlanta, en Géorgie, avec le gouverneur de l’État, Nathan Deal. Ils discuteront entre autres des relations entre le Canada et la Géorgie lors une soirée organisée par le consulat général du Canada.

La visite en sol américain de M. Johnston le conduira dans plusieurs entreprises qui oeuvrent dans des secteurs de pointe du développement technologique et de la recherche. Un arrêt est aussi prévu à la base des forces aériennes Tinker, à Oklahoma City, ainsi qu’au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

À titre de commandant en chef du Canada, le gouverneur général participera aux cérémonies du Memorial Day. Il déposera d’ailleurs une couronne de fleurs sur le monument commémoratif à Martin Luther King Jr.

En envoyant son gouverneur général, Justin Trudeau souhaite renforcer les relations bilatérales entre les Canadiens et les Américains, qui selon lui, partagent les mêmes valeurs et origines.

«Nous faisons face à des difficultés qui sont souvent les mêmes et nous avons tout avantage à nous attaquer ensemble à ces difficultés», a déclaré le premier ministre du Canada.

David Johnston n’en est pas à sa première visite aux États-Unis. Il s’y était rendu à cinq reprises précédemment, entre 2012 et 2012, pour différents séjours dans les villes de Boston, New York et Washington, entre autres.

Selon le données fournies par le bureau du gouverneur général, la valeur annuelle des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis a atteint 881 milliards $ en 2015.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire