Le lectorat de TVA Publications en croissance

Les magazines de TVA Publications attirent près de 7,9 millions de lecteurs dans leurs versions papier, une hausse du lectorat de 2 %, a révélé l’entreprise mercredi.

En ajoutant, les autres plateformes de diffusion, les titres du groupe attirent près de 9 millions de lecteurs au Québec et dans le reste du Canada.

Dans le marché francophone, c’est le magazine «Coup de pouce» qui se hisse bon premier avec 2,6 millions de lecteurs. Sa version papier est la plus lue au Québec, profitant d’une hausse de lectorat de 5 %.

«Elle Québec», dans les publications dédiées à la mode est celle qui est la plus consultée.

«Les résultats confirment la très grande portée de nos contenus, développés avec passion par nos équipes et qui entrent dans le quotidien de millions de Canadiens», a souligné Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, TVA Publications.

En matière de design et de rénovation, «Les idées de ma maison» est le choix numéro un avec 636 000 lecteurs multiplateformes, alors que «Chez Soi», avec 339 000 lecteurs, connaît une hausse de 8 %.

Le «7 jours» tient le haut du pavé au Québec de l’actualité artistique en formule hebdomadaire.

Au Canada anglais, les titres magazines «Canadian Living», «Style at Home», «The Hockey News» et «Elle Canada» attirent chaque mois un total combiné de près de 6,9 millions de lecteurs multiplateformes.

«Canadian Living» décroche la plus grosse part du gâteau avec 3,8 millions de lecteurs multiplateforme et le tirage papier le plus important au Canada avec 460 000 copies chaque mois.

Étiquettes : croissance, lectorat, Publications