Le maire Coderre installe une piscine sans permis

Le maire Coderre installe une piscine sans permis

MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Denis Coderre, a omis de demander un permis pour installer une piscine derrière chez lui tel que l’exige le règlement de l’arrondissement de Montréal-Nord.

La piscine ne serait toujours pas conforme à la règlementation puisque le permis de 51$ n’a toujours pas été payé en date d’aujourd’hui.

Le règlement de Montréal-Nord stipule que «le propriétaire de piscine qui contrevient à une disposition du règlement est passible d’une amende d’au moins 500 $ et d’au plus 700 $».

Oubli’

Le maire Coderre a installé sa piscine hors terre en 2004, selon l’arrondissement de Montréal-Nord.M. Coderre était à l’époque député fédéral pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Bourassa.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un permis d’une cinquantaine de dollars, l’arrondissement confirme qu’il est obligatoire.

«Comme ancien député et comme maire de Montréal, Denis Coderre ne peut pas ignorer les règlements», dit François Limoges, conseiller de Projet Montréal.

Changement de règlement

Selon l’arrondissement, le maire Coderre a fait une demande en 2004 pour un certificat autorisant l’installation d’une piscine.

Elle avait été annulée puisque la demande ne respectait pas le règlement de zonage.Par la suite l’arrondissement a changé le zonage. L’arrondissement a fait parvenir une lettre à M. Coderre pour le prévenir du changement.

Celui-ci a donc fait construire sa piscine et a installé une clôture, mais n’a pas fait parvenir une nouvelle demande pour obtenir son permis d’installation.

L’arrondissement de Montréal-Nord dit être allé sur place la semaine dernière. Un avis pour régulariser la situation doit être envoyé au maire dans les prochains jours.

Selon Michel Lemay, responsable des communications à Montréal-Nord, un autre résident qui habite la même rue que le maire serait dans la même situation.

L’arrondissement a fait savoir qu’aucune contravention ne sera donnée ni à M. Coderre ni à l’autre résident.

Le maire Coderre n’a pas encore commenté ce dossier.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire