Le match reporté à cause d’une fuite de liquide

Le match reporté à cause d'une fuite de liquide

Une fissure dans un tuyau du système de réfrigération de la patinoire de l’aréna IamGold a forcé l’annulation du deuxième match de la finale de la coupe du Président, vendredi soir, entre les Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda.

À Voir : Sommaire en direct

Mais quel est ce liquide mystérieux’

L’incident est survenu avant le début de la deuxième période. Un préposé aurait percé un peu trop creux lorsqu’il a fait le petit trou nécessaire pour insérer la tige servant d’amarre pour le but. Le glycol s’est mis à gicler. Pendant près de 90 minutes, les préposés ont bien tenté de récupérer la substance réfrigérante qui s’épandait aux abords de la cage à l’aide d’aspirateurs, de vadrouilles et de guenilles pendant que des collègues cherchaient à colmater la fuite. Les man’uvres d’urgence ont été vaines et vers 21 h 30, les dirigeants de la LHJMQ ont décrété la reprise de ce match.

«Le match est annulé et une décision sera prise samedi à midi pour déterminer si les équipes pourront s’affronter à compter de 16 h. Nous devons nous assurer de la qualité de la glace avant de prendre une décision finale», a décrété le commissaire de la ligue Gilles Courteau.

Des préposés travailleront toute la nuit s’il le faut. Aussitôt les fans retournés à la maison, la dalle de béton a été sciée afin de permettre le colmatage de la fuite.

Changements à l’horaire

Si les deux formations ne peuvent s’affronter samedi à Rouyn-Noranda, le deuxième match de la série sera joué dimanche à Shawinigan et le troisième lundi soir, toujours au Centre Gervais Auto.

«Par contre, si nous jouons ici demain (samedi), les Cataractes auront ensuite à déterminer quand les matchs #3 et #4 seront disputés à Shawinigan : lundi ou mardi, mardi ou mercredi», a ajouté le commissaire.

Dépenses élevées

Vol nolisé annulé, réservation à la hâte de chambres d’hôtel, ça bourdonnait dans les couloirs de l’aréna IamGold dès l’annonce de l’annulation du match. La direction des Cataractes qui comptait sur l’appui d’un autocar de partisans s’est assurée que les fans auraient un lit où dormir. Au frais de l’équipe. «On leur doit bien ça», a dit le directeur général des Cats Martin Mondou.

«Puisque le bris est survenu dans l’aréna des Huskies, le club local prendra charge des dépenses encourues. Nous avons dû régler beaucoup de problèmes logistiques au cours des dernières minutes. Heureusement, quelques officiers de la ligue, dont Pierre Leduc (directeur général) et moi étions sur place ce soir et nous avons pu tenir une conférence téléphonique», a dit Gilles Courteau qui a assuré les partisans des Huskies que leurs billets seront honorés.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire