Le meilleur hôtel canadien se trouve au Québec

Le meilleur hôtel canadien se trouve au Québec

Un établissement québécois, le Manoir Hovey à North Hatley, en Estrie, vient de remporter la première position du classement des «Meilleurs Hôtels Villégiature/Auberges» au Canada du palmarès «World’s Best 2016» du magazine Travel & Leisure.

Les «Best Awards» du magazine américain sont attribués selon les expériences des lecteurs.Le magazine rapporte ainsi qu’un client du Manoir a dû être hospitalisé pour une pneumonie. C’est le personnel même de l’hôtel qui a amené le client à l’hôpital le plus près, en plein milieu de la nuit, lorsque les symptômes ont empiré.

«J’ai été surpris plus tard de recevoir à l’hôpital des appels du personnel de l’hôtel, qui voulait savoir si j’avais besoin de quelque chose ou s’il pouvait faire quoi que ce soit pour que je sois plus confortable», a rapporté le client.

«Avec un tel service supérieur, on ne doit pas être surpris que le Manoir Hovey obtienne la première place au Canada», commente le magazine.

Le classement pour les hôtels/auberges est basé sur les notations des catégories suivantes: chambres/aménagement, lieu, service, restaurant/nourriture et rapport qualité/prix.

Situé sur les berges du Lac Massawippi, le Manoir Hovey est membre de l’association française prestigieuse «Relais & Châteaux». Il est dirigé par Jason Stafford, propriétaire de l’établissement avec la famille Stafford.

Le Manoir Hovey a été construit comme une résidence d’été privée en 1900. Il compte 37 chambres.

L’établissement a reçu plusieurs distinctions au fil des ans tant pour l’hébergement que pour le restaurant et sa liste de vins.

Aussi sur Canoe.ca:

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire