Le ministre Pierre Moreau sera de retour au travail dans quelques semaines

Le ministre Pierre Moreau sera de retour au travail dans quelques semaines

QUÉBEC |  Le ministre Pierre Moreau qui s’est retiré de la vie politique au début de l’année pour des raisons de santé n’est pas atteint de cancer et pourra bientôt reprendre ses activités professionnelles, a annoncé dimanche le CHU de Québec-Université Laval.

M. Moreau a lui-même confirmé la nouvelle sur sa page Facebook dimanche.

«Je serai de retour d’ici quelques semaines. D’ici là, sur le conseil de mon médecin, je poursuivrai ma convalescence», a écrit Pierre Moreau en fin d’après-midi, dimanche.

En février dernier, à la suite d’examens et de tests d’imagerie médicale, les médecins avaient indiqué que les symptômes et les analyses orientaient le diagnostic vers la présence d’une tumeur dont la nature restait à déterminer.

«Des investigations scientifiques plus poussées ont permis de confirmer l’absence de cancer et d’établir un diagnostic d’infection multisystémique atypique très sévère», a précisé l’institution dans un communiqué dimanche.

Selon le CHU de Québec-Université Laval, le ministre sera parfaitement en mesure de reprendre ses activités professionnelles dans quelques semaines.

«M. Moreau a reçu plusieurs traitements lors des derniers mois auxquels il a très bien réagi. Nous considérons qu’il sera parfaitement en mesure de reprendre ses activités professionnelles après une convalescence de quelques semaines additionnelles», a précisé la docteure Maryse Turcotte.

Le 28 janvier dernier, alors que le premier ministre Philippe Couillard procédait à un important remaniement ministériel à l’Assemblée nationale, M. Moreau a subi un malaise, quelques minutes avant la cérémonie, et a été conduit d’urgence à l’hôpital. Il venait d’être nommé ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Depuis le 22 février, il est ministre délégué aux Finances.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire