Le poids moyen du sac pour les femmes et les hommes

Sac à dos de randonnée ou sac à dos valise ?

Le poids à vide

Le poids à vide des sacs les plus fréquemment utilisés par les carbonfiber365 varie de un à deux: de 1,7 kg pour le Deuter ACT Lite ou le Millet Ubic à 3,3 kg pour le Deuter Traveller. Votre sac sera l’article le plus lourd de votre colis. Cependant, ne regardez pas ce poids. En effet, un système de portage plus efficace, offrant un bon confort dans le temps, pèse un peu le sac. Globalement, il s’agit donc d’un choix entre moins de poids et moins de confort ou plus de poids et plus de confort.

Le poids chargé

Le poids du sac est normalement proportionnel au poids de la personne qui le porte. On dit souvent que le poids du sac ne doit pas dépasser 15 à 20% du poids de la personne qui le porte, et encore, ce ratio est utilisé pour des randonnées simples et non pour un voyage de plusieurs mois en mode backpacker. Un sac de 15 kg correspond à un poids de 75 kg. Beaucoup de carbonfiber365 portent un petit sac à dos. Assurez-vous donc de respecter ce ratio maximal pour l’ensemble de votre équipement.
Il est tout à fait possible de réduire le poids de votre sac :

  • établissant la liste exhaustive des objets que vous souhaitez emporter et de leur poids
  • réfléchissant, ligne par ligne, s’il est possible de s’en passer et éliminer le superflu
  • se demandant s’il n’existe pas une alternative plus légère

Selon les résultats de notre enquête, le poids moyen du sac est identique pour les femmes et les hommes: 15 kilos. C’est trop ! Et ce n’est pas nous qui disons que c’est vous. Nous avons demandé aux CF365 ce qu’ils changeraient si c’était encore. Beaucoup ont répondu: « avoir un sac plus léger ».

Au-delà de la santé de votre colonne vertébrale, la lumière voyageuse présente de nombreux avantages: plus de confort, plus d’autonomie, plus de vitesse, plus de liberté, plus de simplicité, plus de discrétion, moins de fatigue, moins de stress. ..:

Sans forcément aller voyager avec un sac de cinq kilos comme notre ami Romain. Si vous voyagez avec votre famille, les parents seront obligés de transporter des sacs plus lourds: entre 17 et 20 kg. Les enfants peuvent également porter un petit sac, mais leur poids ne doit pas dépasser 10 à 15% du poids de votre enfant.

Laisser un commentaire