Le projet de CPE tombe à l’eau, L’Autre Caserne dans Limoilou vendue au privé

Le projet de CPE tombe à l'eau, L'Autre Caserne dans Limoilou vendue au privé

Après plusieurs années de démarchages infructueux, la Ville de Québec a enfin scellé le sort de L’Autre Caserne, un bâtiment patrimonial de Limoilou qui sera vendu au privé pour abriter un incubateur d’entreprises.

La Ville, propriétaire des lieux, a autorisé la vente de cette ancienne caserne de pompiers inoccupée depuis 2004, lundi soir, lors de la séance du conseil à l’hôtel de ville.

Situé sur la 5e Rue, l’immeuble conservera sa façade et son cachet d’origine. Méribec gestion immobilière et Gilbert Ruel investissements deviendront les nouveaux propriétaires. La Ville a accepté leur offre de 475 000 $ alors que le bâtiment et le terrain sont évalués à 708 500 $. La plus récente évaluation ne tenait toutefois pas compte de la «contamination du bâtiment par l’amiante», a-t-on justifié.

L’opposition très déçue

La chef de l’opposition, Anne Guérette, a déploré l’abandon du projet de CPE et la privatisation d’un «patrimoine extraordinaire» dans le quartier Limoilou. «C’est un bâtiment qui, selon nous, devrait avoir une vocation publique, communautaire, collective.»

«Pourquoi on le vend à ce prix-là’ C’est parce que personne ne voulait l’acheter. C’est assez simple», a rétorqué le maire Régis Labeaume, rappelant que le montage financier du projet de CPE à 4 M$ est tombé en même temps que le gouvernement Marois.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire