Le REER version santé…

Le REER version santé...

Si vous avez passé 40 ans et que vous êtes plutôt du genre sédentaire, il faudrait penser sérieusement à vous mettre au sport.

En effet, une nouvelle étude vient de montrer que cultiver un peu sa forme passé cet âge vous éloignera des risques d’AVC et d’autres problèmes cardio-vasculaires.

En plus de vous permettre de vous maintenir en forme, ils sont l’une des meilleures choses que vous pourrez offrir à votre métabolisme. Comme l’a montré la récente recherche, ce que vous ferez à 40 ans pourra avoir un impact conséquent sur vos 60.

Cette étude a été menée par l’équipe d’Ambarish Pandey, à l’Université du Texas. Les chercheurs ont étudié les données recueillies auprès de 20 000 sujets masculins et féminins en les faisant régulièrement courir sur un tapis de course alors qu’ils étaient âgés de 45 à 50 ans. Ils étaient ensuite suivis médicalement jusqu’à leurs 65 ans.

Les résultats ont montré que parmi les 40 % de sujets les plus en forme au début des recherches, 37 % avaient moins de risques d’attaques à un âge plus avancé. La pression sanguine et le diabète étaient aussi analysés, et les résultats étaient les mêmes dans ce cadre. Les conclusions ont été publiées par la revue Stroke.

«Nous savons tous que les exercices sont bons pour nous, mais tout le monde n’en fait pas, a expliqué Ambarish Pandey. Nous espérons que ces données objectives pourront prévenir des maladies fatales, et motiveront les gens à se bouger un peu plus et à garder la forme.»

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *