Le titane est-il à l’épreuve des balles? (vidéo)

Le titane est-il à l'épreuve des balles? (vidéo)

Heureusement que les Américains sont là pour tenter des expériences aussi folles. L’un d’entre eux a pu tester la résistance d’une plaque de titane face à plusieurs calibres de balles. Et vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus que ce métal n’est vraiment pas facile à percer.

L’expérimentateur a sorti toute sa collection d’armes à feu pour trouver celle qui arriverait à faire passer une balle au travers d’une plaque de titane d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur. Très vite, il doit passer aux choses sérieuses. Les balles de .22 long Rifle et de 9 mm n’ayant quasiment aucun effet, il se tourne vers des munitions anti-blindage. Du .50 BMG à embout noir pour être précis.

Ces balles mesurent plus de 12 cm de long et sont spécialement conçues pour traverser les blindages légers. Et pour la plaque de titane’ Même si la balle parvient à y entrer profondément, elle ne la traverse pas! Mais elle est tellement proche d’y arriver que tout porte à croire qu’elle aurait pu transpercer une plaque un peu moins épaisse.

Quoi qu’il en soit, le titane n’a pas volé sa réputation de métal hyper-résistant.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire