Le week-end de la graduation compromis en raison de menaces en Colombie-Britannique

Le week-end de la graduation compromis en raison de menaces en Colombie-Britannique

NELSON, Colombie-Britannique Les activités de fin d’année des finissants de l’école Mount Sentinel, dans la ville de Nelson en Colombie-Britannique, ont été annulées en raison de menaces sérieuses contre les étudiants et une partie du personnel de l’école.

Dans une lettre émise vendredi, le surveillant général de l’école, Jeff Jones, a annoncé aux parents que les célébrations prévues vendredi soir et samedi étaient reportées.

«Je demande aux parents d’être extrêmement vigilants pour toutes activités qui pourraient être organisées ce week-end pour marquer la fin de l’année, qu’il s’agisse de soirée, de fête ou d’autres activités où des étudiants pourraient assister», a-t-il écrit dans un avis au ton particulièrement dramatique.

L’école dit avoir contacté la Gendarmerie royale du Canada, la police locale et des experts en trauma et en menaces diverses, mais toujours sans véritablement donner de détails sur ce qui a éveillé les soupçons.

«Je ne suis pas en mesure de partager plus d’information sur la nature de ces menaces puisque la police est impliquée et qu’une enquête est en cours. Je vous assure toutefois que la nature de cette menace justifie les actions que nous avons prises.»

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire