Les Alouettes lancer la balle sur un jeudi

Les Alouettes lancer la balle sur un jeudi

Les Alouettes donner le coup d ‘ envoi du calendrier de la saison régulière dans la Ligue canadienne de football en accueillant Jeudi 25 Juin, le rouge et le noir ‘ s Ottawa.

TORONTO – Les Alouettes de Montréal donneront le coup d’envoi au calendrier de la saison régulière de la Ligue canadienne de football (LCF) en accueillant, le jeudi 25 juin, le Rouge et Noir d’Ottawa.

Les partisans des Moineaux auront la chance d’encourager leurs favoris tôt dans la saison, puisque que la formation montréalaise disputera trois de ses quatre premiers matchs à domicile. D’ailleurs, les Stampeders de Calgary, champions en titre de la Coupe Grey, seront les visiteurs au stade Percival-Molson le vendredi 3 juillet.

La troupe de Tom Higgins n’aura pas à attendre trop longtemps afin de venger la défaite subie aux mains des Tigers-Cats de Hamilton en finale de l’Est l’an dernier. Ceux-ci rendront visite aux Alouettes le jeudi 16 juillet.

Cet été, les Alouettes disputeront quatre rencontres à la maison un jeudi soir contre un match le vendredi soir. Puis, la formation québécoise profitera des dimanches après-midi sur le mont Royal en plus du traditionnel duel du lundi de l’Action de grâce, alors que les Argonauts de Toronto seront les visiteurs.

Les Alouettes joueront deux parties préparatoires, soit le samedi 13 juin contre le Rouge et Noir, possiblement à Québec, et le jeudi 18 juin face aux Argonauts.

Jeudi à l’honneur

Au total, il y aura 10 matchs consécutifs de la LCF présentés le jeudi soir pendant la période estivale.

«Ce calendrier est à l’image de la nouvelle LCF: une ligue qui ose en lançant de nouveaux rendez-vous, une ligue qui reconnaît devoir honorer ses grandes traditions, et une ligue qui comprend comment doser les deux», a déclaré le commissaire par intérim, Jim Lawson, par voie de communiqué.

Avec la présentation des Jeux panaméricains et parapanaméricains dans le sud de l’Ontario cet été, la LCF rendra par ailleurs visite à un nouveau marché en saison régulière: Fort McMurray, situé dans le nord de l’Alberta. Les Argonauts y affronteront les Eskimos d’Edmonton le samedi 27 juin dans le cadre de leur premier match de la campagne.

Naturellement, le calendrier 2015 prendra fin avec la présentation du 103e match de la Coupe Grey, le dimanche 29 novembre, à Winnipeg, au Manitoba.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire