Les Canadiens en bonne position en Chine

Les Canadiens en bonne position en Chine

Les représentants canadiens se sont démarqués pendant le programme court du Grand Prix de Chine de patinage artistique, vendredi, à Pékin.

Kaetlyn Osmond a brillé chez les femmes, se classant provisoirement en tête du classement avec un pointage de 72,20. Elle devance la Russe Elena Radionova (70,75) et la Japonaise Mai Mihara (68,48).

Osmond a pris part aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, où elle a été décorée d’argent à l’épreuve par équipe.

En danse, les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont également pris le premier rang, obtenant 73,78 points des juges. La paire devance par une maigre marge le duo américain composé des frère et s’ur Alex et Maia Shibutani (73,23) ainsi que les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (72,09).

Chez les hommes, Patrick Chan s’est emparé du troisième échelon en vertu d’un total de 83,41, derrière le Chinois Boyang Jin (96,17) et l’Israélien Daniel Samohin (83,47).

Finalement, en couple, Liubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch se classent deuxièmes avec 71,28 points, derrière leurs rivaux chinois Xiaoyu Yu et Hao Zhang (72,49), et devant Cheng Peng et Yang Jin (69,93).

Le programmes libre aura lieu samedi.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire