Les Canadiens s’inclinent devant les Coyotes

Les Canadiens s'inclinent devant les Coyotes

Le temps est venu pour le gardien Carey Price d’effectuer un retour au jeu, le Canadien de Montréal ayant perdu 3-2 contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi soir.

Il est vrai que Mike Condon, qui a terminé la soirée avec 17 arrêts, n’a pas toujours été très bien appuyé par ses coéquipiers dans cette défaite.

À VOIR

Malgré tout, les partisans, tout comme certains joueurs, commencent à avoir hâte de compter sur l’homme de confiance du Tricolore.

Après un lent départ, le Canadien a bien tenté de renverser la vapeur en fin de match.

Un but réussi par Dale Weise, alors que Condon avait cédé sa place à un sixième joueur, a réduit l’écart, mais ce ne fut suffisant.

À force de jouer avec le feu, il est normal de finir par se brûler à l’occasion.

Aidé par le Québécois Anthony Duclair, Martin Hanzal avait donc ouvert le pointage pour les Coyotes après un peu plus de cinq minutes, en première période.

Mike Smith a ensuite tôt fait d’inspirer son équipe en effectuant un bel arrêt devant le défenseur Nathan Beaulieu, lequel avait été alimenté par Alex Galchenyuk. Le gardien des Coyotes a certainement figuré parmi les meilleurs joueurs de la soirée, repoussant un total de 31 lancers.

Profitant d’un long retour accordé par Condon, le vétéran Shane Doan a doublé l’avance des siens avant la fin de la première période, inscrivant son cinquième but de la saison. Une mention d’aide a été accordée à Tobias Rieder, mais aussi au gardien des Coyotes.

Les visiteurs ont profité d’une supériorité numérique en début de deuxième période. Oliver Ekman-Larsson a déjoué Condon à l’aide d’un bon tir après avoir reçu la rondelle en provenance de… Jeff Petry.

Comme Petry, Devante Smith-Pelly aurait aussi aimé revoir une séquence au cours du deuxième engagement. Dans son cas, il a raté une très belle occasion de marquer.

Le capitaine Max Pacioretty a finalement réussi un but pour le Canadien, en fin de deuxième période, son 10e filet de la saison.

Un autre match vendredi

Le Canadien jouera un second match en deux jours, rendant visite aux Islanders de New York, vendredi soir.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire