Les déplacements compliqués par la neige et le verglas

Les déplacements compliqués par la neige et le verglas

29-02-2016 | 03h35

Dernière mise à jour: 29-02-2016 | 09h46

MONTRÉAL – Le Québec s’est réveillé lundi avec des conditions de tempête hivernale, alors que de 15 à 30 centimètres de neige sont attendus d’ici lundi après-midi dans plusieurs régions du Québec, rendant difficile les déplacements des automobilistes.

À Montréal, où jusqu’à un centimètre de verglas était attendu, le Service de police comptait environ cinq collisions mineures vers 7 h. Entre autres, deux accidents survenus vers 6 h sur le boulevard Perras, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies, en ont forcé la fermeture entre le boulevard Jean-Baptiste et la rue Voltaire.

La sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec a précisé qu’elle comptait une dizaine de collisions dans la région de Montréal, mais rien de grave.

Du côté de la Capitale-Nationale, la police de Québec notait deux accidents mineurs sur son territoire. «Je rappelle aux gens d’adapter leur conduite à la tempête», a mentionné la porte-parole Christine Lebrasseur.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale qui touche notamment Québec, Rimouski, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Lanaudière et Laurentides. Des conditions hivernales dangereuses sont à prévoir.

De son côté, la région métropolitaine devait recevoir entre 2 à 10 millimètres de pluie verglaçante durant la nuit de dimanche à lundi et en matinée lundi.

Les secteurs de Drummondville, de Gatineau, de Saint-Jérôme et de la Montérégie sont aussi ciblés par cet avertissement d’Environnement Canada.

Une autre tempête de neige est prévue dans la nuit de mardi à mercredi. Une dépression en provenance des États-Unis se déplacera sur le sud de l’Ontario pour ensuite atteindre le Québec par la région de l’Outaouais. L’évolution et la trajectoire de cette tempête sont étroitement surveillées, a spécifié Environnement Canada.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire