Les dirigeants du G20 de faire le bilan de l’ Ebola

Les dirigeants du G20 de faire le bilan de l' Ebola

Les dirigeants réunis ce week-end à Brisbane, en Australie, pour le G20 – Le Premier ministre Stephen Harper prend part – ont publié une déclaration conjointe sur le sujet éclater l ‘ Ebola en Afrique de l ‘ Ouest

BRISBANE, Australie – Les dirigeants réunis ce week-end à Brisbane, en Australie, pour le Sommet du G20 – auquel participe le premier ministre canadien Stephen Harper – ont fait une déclaration commune concernant l’éclosion d’Ebola en Afrique de l’Ouest, samedi.

D’entrée de jeu, ils ont salué le courage des pays les plus touchés par ce fléau.

«Les gouvernements et la population de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone déploient des efforts exceptionnels pour lutter contre cette épidémie, avec l’appui de l’Union africaine et d’autres pays d’Afrique», ont-ils dit dans un communiqué, faisant aussi l’éloge de la bravoure dont les travailleurs de la santé et les secouristes font preuve.

Les leaders des pays du G20 se disent «résolus à ne ménager aucun effort» pour que la communauté internationale réussisse à enrayer l’épidémie. Ils saluent l’octroi supplémentaire de 300 millions $ par le Fonds monétaire international (FMI) et affirment vouloir poursuivre leur propre contribution économique et humanitaire.

«Nous nous efforcerons d’accélérer le décaissement efficace et ciblé de fonds et d’autres formes d’aide, équilibrant ainsi les besoins urgents et ceux à long terme», ont-ils déclaré, exhortant les gouvernements qui n’ont pas encore versé des fonds pour endiguer cette maladie à le faire.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire