Les événements de l’été à ne pas manquer!

Les événements de l'été à ne pas manquer!

Passer un été à Montréal, c’est de s’assurer un maximum de plaisir! Du mois de mai au mois de septembre, la métropole grouille d’événements de tous genres. Que ce soit du type mondain, culturel ou gourmand, la métropole assure un nombre impressionnant de festivals, d’activités et de célébrations durant la saison estivale. Voici donc dix événements que personne ne veut manquer!

1. Retour des Jardins Gamelin (du 12 mai au 2 octobre)

Que l’on aime les Jardins Gamelin! Ce grand espace en plein air et situé au Quartier des spectacles, attire toujours les citadins de jour comme de nuit. Des tonnes d’activités se déroulent durant l’été, mais on aime particulièrement les prestations de l’événement Montréal Complètement Cirque ou encore les performances des DJs de Piknik Électronik Montréal. De plus, tout est gratuit! Quoi demander de mieux’!

2. Beach Club reçoit David Ghetta, Paris Hilton, Tiësto et plus encore (à partir du 22 mai)

Il faut au moins se rendre une fois à Pointe-Calumet pour vivre l’expérience Beach Club, où des DJs internationaux de renom vous feront danser toute la journée, sous le soleil chaud de l’été. Parmi les grandes stars attendues, on peut nommer David Guetta, Tiësto, Hardwell et nulle autre que la reine du jet-set américain, Paris Hilton. Rien de mieux que plage, bikini, cocktails et palmiers, pour vivre un été mémorable!

3. Le glamour du Grand Prix (du 8 au 12 juin)

Montréal devient mondain le temps de la Formule 1. Dès le 8 juin, vous devez absolument déambuler les rues du centre-ville, particulièrement la rue Peel. Du côté du nightlife, les soirées glamour se succèdent l’une après l’autre. Parmi celles-ci, on compte le Pffaf McLaren du Ritz-Carlton, le Matinée Brunch au Paddock de la rue Peel, le Party Tapis rouge du Richmond, l’After-party à l’Auberge Saint-Gabriel et plus encore.

4. P.K. Subban et Snoop Dogg dribblent pour la cause (11 juin)

Que vous soyez fan de sport ou non, il ne faut surtout pas louper le match bénéfice de basketball des célébrités mettant en vedette le défenseur vedette des Canadiens P.K. Subban et le rappeur très connu Snoop Dogg. En plein c’ur des festivités du Grand Prix, plusieurs stars hollywoodiennes y assisteraient et participeraient. Les fonds recueillis iront à La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et à la Fondation Snoop Youth League.

5. Un goût des Caraïbes au Vieux-Port (du 16 au 19 juin)

Voyager dans les Caraïbes le temps d’un festival est tout à fait possible à Montréal! Le festival «Un goût des Caraïbes» qui célèbre l’art, la bonne bouffe et la musique prendra d’assaut le Vieux-Port de Montréal. On pourra se déhancher et assister aux concerts de Rupee qui a connu beaucoup de succès avec la chanson Tempted To Touch et bien sûr le groupe Inner Circle que tout le monde connaît avec les mégas hits Bad Boys et Sweat, (A La La La La Long). Ça va danser au Vieux-Port, c’est assuré!

6. Lauren Hill au Festival International de Jazz de Montréal (5 juillet)

Enfin, la grande star du R&B Lauren Hill nous fait honneur de sa présence à Montréal le 5 juillet prochain! Ses fans auront patienté pendant une longue absence de 14 ans avant ce retour très attendu. C’est donc dans le cadre du 37e Festival de Jazz que la chanteuse se donnera en concert à la Salle Wilfrid-Pelletier. Vite, les billets s’envolent comme de petits pains chauds!

7. Se bourrer la face à Bouffons MTL! (du 16 au 30 juillet)

Le village gourmand Bouffons MTL s’empare du centre-ville durant les festivités du Festival Juste pour rire. Les camions de bouffe de rue seront plusieurs à se partager plus d’un kilomètre de la rue Sainte-Catherine et rassasier les bedons affamés. Les camions Monsieur Crémeux, Europea Mobile, Pinokio, Pizza no 900, Zoe’s, P.A. & Gargantua et d’autres sont heureux de se joindre à cette grande fête épicurienne.

8. De la musique dans le tapis et une brochette de vedettes à Osheaga (du 29 au 31 juillet)

Un été à Montréal sans le Festival Oshega, ce n’est pas un été. La programmation s’annonce complètement délirante figurant de gros noms internationaux tels que le groupe Red Hot Chili Peppers, RadioHead et Lana Del Rey. Des artistes canadiens seront aussi présents comme C’ur de Pirate, The Damn Truth ou encore Allie X. Ces trois jours de musique au Parc Jean-Drapeau c’est revivre le classique Woodstock, mais en 2016!

9. Conférences et fashionistas dans l’âme au Festival Mode et Design (du 15 au 20 août)

Le Festival Mode & Design est un incontournable d’envergure, où toutes les fashionistas de la mode s’y rassemblent pour assister aux défilés de mode et aux diverses activités qui grouillent au Quartier des spectacles. Sur ce, cet événement de la mode réunit également des grands conférenciers du monde entier et Montréal accueillera cette année Trouble Andrew, qui a collaboré au sein de l’équipe de Gucci ou encore Mark DeCoste et Benoît Mathieu qui donneront un Atelier sur les costumes du Cirque du Soleil.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire