Les meilleurs appareils photo pour profiter de l’été

Les meilleurs appareils photo pour profiter de l'été

L’été, c’est la période de l’année où il est le plus facile de prendre des photos: vacances, activités familiales ou entre amis, balades en ville ou en nature, les enfants qui apprennent à faire du vélo…

Si les téléphones sont équipés avec des capteurs de plus en plus performants, il n’en reste pas moins qu’un bon appareil photo donnera de bien meilleurs résultats grâce à un zoom optique, la qualité des objectifs et plusieurs autres raisons.

Voici donc quelques appareils qui vous en offriront pour votre argent. Allez-y en fonction de vos connaissances et votre budget, sinon vous n’apprécierez pas autant la photographie.

Hybride (système compact ou Micro 4/3)

Les hybrides ont un viseur électronique et sont plus compacts qu’un reflex. On peut aussi changer l’objectif, mais il existe des objectifs «généralistes» qui devraient effectuer un bon boulot, tout en permettant un zoom raisonnable.

Olympus PEN E-PL7 – de 449,99 $ à 499,99 $

Appareil très compact au look rétro.

L’Olympus PEN E-PL7 offre la stabilisation d’image sur 3 axes, à même le boîtier, pour des images plus nettes encore.

L’écran pivote à 180 degrés, parfait pour les autoportraits.

Fujifilm X-A2 (avec objectif 16-50mm f3.5-5.6) – 599,99 $

Le tout nouveau X-A2 de Fujifilm vous offre toute la flexibilité d’un reflex dans un format fort compact. Capteur APS-C de 16,3 mégapixels, sensibilité allant jusqu’à 25,600 ISO, molette des modes semi-automatiques et manuels…

Pas d’écran tactile, mais sinon, tout y est.

Panasonic GH4 – 1899,99 $, pour le boîtier seul

Cet appareil à monture Micro 4/3 de 16 mégapixels est tout simplement impressionnant.

Il peut notamment tourner de la vidéo 4K, ce que très peu d’autres appareils font en ce moment. Son capteur peut atteindre une sensibilité ISO de 25,600 (6400 ISO en vidéo).

Page suivante >>>

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire