Les Oilers ont échangé Taylor Hall

Les Oilers ont échangé Taylor Hall

Les Devils du New Jersey ont acquis l’attaquant Taylor Hall des Oilers d’Edmonton, mercredi, en retour du défenseur Adam Larsson.

Hall a été l’un des capitaines des Oilers après que ceux-ci l’eurent repêché au premier rang de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2010. Ayant complété en 2015-2016 sa sixième campagne chez les professionnels, il a inscrit 26 buts et 39 mentions d’aide pour 65 points en 82 rencontres, affichant un différentiel de -4.

À vie, il revendique 328 points, dont 132 filets, en 381 joutes dans le circuit Bettman. Il n’a toutefois jamais participé aux séries éliminatoires, Edmonton étant exclu chaque fois depuis son arrivée dans la LNH.

Le natif de Calgary avait connu du succès dans la Ligue junior de l’Ontario, récoltant 106 points au cours de sa dernière année avec les Spitfires de Windsor.

Quant à Larsson, il comblera une lacune à la ligne bleue des Oilers, visiblement à court d’arrières talentueux. L’an passé, le Suédois a obtenu trois buts et 15 aides en 82 sorties, tout en présentant une fiche de +15. Quatrième sélection du repêchage en 2011, il a disputé 274 parties dans la LNH, accumulant 69 points, incluant neuf filets.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire