Les permis de bar arrivent à Verdun

Les permis de bar arrivent à Verdun

La brasserie artisanale Benelux a annoncé qu’elle a obtenu son permis de bar à «licence complète», vendredi, devenant ainsi le premier établissement à obtenir cette certification dans l’arrondissement Verdun depuis 1875.

La certification permettra au bar du sud-ouest de la ville de servir vins, spiritueux, cocktails et cidres à ses clients, même s’ils ne commandent pas à manger. Le Benelux était devenu en 2013 le premier bar à ouvrir ses portes dans Verdun, mais il ne pouvait jusqu’ici servir que ses propres bières artisanales à ses clients en raison de la réglementation municipale.

Le 2 décembre dernier, Verdun avait adopté un règlement qui permettait l’implantation de débits de boisson dans certains secteurs commerciaux. Mardi soir, les élus sont passés de la parole aux actes en autorisant le Benelux et le Balconville à faire une demande pour une licence complète.

Le Balconville a confirmé mercredi sur Facebook avoir fait une demande, mais les responsables n’avaient pas émis de commentaires sur l’obtention du permis, vendredi en début d’après-midi.

De son côté, le Benelux a confirmé par voie de communiqué qu’il se prémunira des nouveaux droits que lui accordent son permis dès 17 h, vendredi.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire