Les syndiqués bloquent les accès à l »Université Laval comme moyen de pression pendant 1h30

Les syndiqués bloquent les accès à l''Université Laval comme moyen de pression pendant 1h30

Toutes les entrées de l’Université Laval ont été bloquées par les employés de soutien affiliés au SCFP-Québec en grève à 7h30, jeudi matin. Toutes ces entrées sont ouvertes depuis 9h.

Des centaines de grévistes empêchaient tous les véhicules d’entrer sur le campus, y compris les autobus. Ils prévoyaient continuer ce coup d’éclat jusqu’à 11h59, ce qui ne s’est pas produit. Les policiers ont été appelés sur les lieux par l’université.

L’Université Laval avait indiqué, mercredi, que les cours seraient maintenus en cas de grève, et la porte-parole André-Anne Stewart de l’Université maintient cette position. L’administration s’en remet aux professeurs pour gérer cette situation et faire en sorte que les étudiants ne soient pas pénalisés.

Photo Aurélie Girard Agence QMI

Le blocage a provoqué de nombreux ennuis. Les étudiants en autobus devaient descendre à l’extérieur du campus et marcher pour se rendre à leurs pavillons. Sur l’autoroute Robert-Bourassa, un énorme bouchon de circulation s’est formé en direction sud entre l’autoroute Félix-Leclerc et le boulevard Hochelaga.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire