Les Tortues Ninja bondissent au sommet du box-office nord-américain

Les Tortues Ninja bondissent au sommet du box-office nord-américain

Les quatre «Tortues Ninja» ont pris d’assaut le box-office nord-américain avec leur nouvelle incursion sur le grand écran, reléguant les mutants de X-Men à la deuxième place, selon les chiffres provisoires publiés dimanche.

Célèbres personnages de bande dessinée puis de télévision dans les années 1980, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael reviennent à l’écran avec Ninja Turtles 2. Un retour réussi, avec 35,2 millions de dollars de recettes après sa sortie dans 4071 salles au Canada et aux États-Unis, selon les données de la société Exhibitor Relations.

Les superhéros verts ont détrôné les mutants de X-Men: Apocalypse. Le dernier opus de la série, réalisé par Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, a engrangé 22,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Soit 116,5 millions de recettes totales depuis la sortie il y a deux semaines d’un film au budget colossal de 178 millions de dollars.

Autre nouveauté à la troisième place: Avant toi, drame romantique réalisé par la Britannique Thea Sharrock sur la rencontre entre une jeune fille fantasque et un jeune homme paralysé. Le film se glisse à la troisième place avec 18,3 millions de dollars pour son premier week-end.

La suite des aventures de l’héroïne de Lewis Carroll, «Alice de l’autre côté du miroir», avec Johnny Depp, dégringole de la deuxième à la quatrième place, avec 10,7 millions de dollars ce week-end, et 50,8 millions au total, pour un budget là aussi très élevé, de 170 millions.

Les oiseaux d’Angry Birds chutent à la cinquième place, avec 9,8 millions de dollars qui portent à 86,7 millions les recettes totales après trois semaines sur les écrans.

Suivent au classement des dix premiers:

6 – Les superhéros de Captain America: Civil War: 7,6 millions de dollars et 388,9 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines.

7 – Nos pires voisins 2 avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, sur les déconvenues d’un jeune couple confronté à des voisines qui multiplient les fêtes étudiantes outrancières: 4,7 millions (48,6 millions en trois semaines).

8 – Popstar: Never stop never stopping, sur un chanteur célèbre qui s’accroche aux feux des projecteurs, récolte 4,6 millions pour sa première semaine sur les écrans.

9 – Le Livre de la Jungle, adaptation réaliste du classique d’animation de Disney, perd trois places et récolte 4,3 millions en septième semaine (347,5 millions au total).

10 – The Nice Guys, une comédie qui met en scène Ryan Gosling dans le rôle d’un détective légèrement pataud: 3,5 millions pour son troisième week-end (29 millions au total).

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire