Les touristes activité de rafting se passe mal à la mer

 Les touristes activité de rafting se passe mal à la mer

Activité de rafting presque tourné à la tragédie près de Valcartier, alors que ‘ au moins une douzaine de touristes… ( LCN )

Une activité de rafting a failli tourner au drame près de Valcartier alors qu’au moins une dizaine de touristes se sont retrouvés à l’eau, lundi soir.

L’incident s’est produit un peu avant 18h entre Saint-Gabriel-de-Valcartier et Tewkesbury, un site connu pour la descente de rivière à environ 25 minutes de Québec.

Trois embarcations naviguaient ensemble lorsque l’un des canots s’est renversé. Une dizaine de vacanciers originaires de Toronto ont alors goûté involontairement à la rivière Jacques-Cartier.

Le pire a toutefois été évité puisque tous les sportifs détrempés ont été repêchés rapidement.

Aucun d’entre eux n’a été blessé sérieusement. Au total, dix personnes ont été transportées à l’hôpital à bord de cinq véhicules. Neuf d’entre eux ont été conduits à Saint-François-d’Assise et le dernier a été soigné à l’Enfant-Jésus.

Des douleurs

Le superviseur paramédical a précisé que les patients se plaignaient notamment de douleurs au cou, au dos et à la tête.

Sur ce parcours d’une longueur de neuf kilomètres, les participants doivent démontrer une capacité à nager et porter obligatoirement un habit isothermique. La plupart des rapides sont de classe III et IV.

Plus de trois heures après le sauvetage, la Sûreté du Québec n’était pas au courant des événements. Des témoins aux abords de la rivière ont affirmé qu’aucun véhicule de patrouille ne s’est rendu sur les lieux.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire