L’Impact passe en finale

L'Impact passe en finale

TORONTO – Malgré une défaite de 3-2 face au Toronto FC, l’Impact de Montréal a assuré sa qualification pour la finale du Championnat canadien, mercredi.

Le onze montréalais l’emporte en vertu de ses deux buts inscrits à l’étranger.

Il ya une semaine, le premier duel disputé au stade Saputo s’était terminé 1-0 en faveur des hommes de Frank Klopas.

L’Impact se dirigeait vers l’élimination lorsqu’à la 84e minute, Dominic Oduro, complètement oublié par la défense adverse, a converti de la tête un superbe lob d’Eric Miller.

En finale, Montréal affrontera les gagnants du duel entre les Whitecaps de Vancouver et le FC Edmonton.

Le spectacle Altidore

L’attaquant américain d’origine haïtienne Jozy Altidore a donné le tournis à la défense de l’Impact, enfilant un but, en plus de participer à deux autres.

Tandis que Maxim Tissot se retrouvait sur la touche après une collision tête à tête en seconde demie, Benoit Cheyrou et Sebastian Giovinco ont touché la cible en l’espace de deux minutes pour faire mal aux visiteurs. Altidore a joué les entremetteurs à chaque fois.

Quelques instants plus tôt, le gardien Erik Kronberg avait pourtant réalisé un arrêt sur un tir à bout portant de Jonathan Osorio.

Altidore a ouvert la marque à la 22e minute, lorsqu’il a profité de la passe habile de Gionvinco. Ce dernier a traversé la défensive montréalaise, n’étant nullement inquiété par les trois arrières qui l’entouraient.

La réplique de Montréal n’a pas tardé, Kenny Cooper célébrant son premier but dans l’uniforme bleu-blanc-noir à la suite d’un coup de pied de coin.

Cooper a toutefois cédé sa place à Jack McInerney quelques instants plus tard en raison d’une blessure.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *