Lire la tablette au lit une mauvaise idée à moins que …

Lire la tablette au lit une mauvaise idée à moins que ...

Étude après étude, d ‘ une autre preuve que la lecture sur une tablette au lit la nuit est préjudiciable à la qualité du sommeil.

Une étude après l’autre prouvent que lire sur une tablette le soir au lit est néfaste pour la qualité du sommeil. Et en plus, ça endommage la vue. C’est que la teinte bleutée de la lumière des écrans rétroéclairés reproduit la lumière du soleil, signalant au cerveau de couper la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Solution’ Arrêter de lire’ ou s’équiper d’un filtre de lumière bleue!

FILTRE À LUMIÈRE BLEUE

Application pour appareils Android qui ajuste la luminosité et les couleurs de l’écran afin d’éliminer la teinte bleutée affectant la qualité du sommeil et réduisant la fatigue oculaire.

À QUOI ÇA SERT’

L’application s’affiche en permanence dans la barre d’alertes du système Android. Il suffit de l’activer et on voit immédiatement la teinte de l’écran devenir plus douce. Les créateurs de l’appli assurent qu’elle aide l »il à se détendre et réduit l’impact sur la production de mélatonine.

ÇA MARCHE’

C’est un bon compromis pour ceux qui souffrent du désir irrépressible de lire sur une tablette avant de se coucher, même si la luminosité de l’écran est un facteur parmi tant d’autres qui contribuent à rendre le sommeil moins accessible.

QU’EST-CE QUI MANQUE’

Une application similaire pour les tablettes iPad.

VERDICT

L’idéal est de lire un bon vieux livre pour se détendre avant le coucher. Pour tout le reste, il y a tout de même cette solution, imparfaite mais tout de même efficace.

PLATEFORME

Android

PRIX

Gratuit

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire