Lise Thériault réagira mardi aux propos de Carole Poirier

Lise Thériault réagira mardi aux propos de Carole Poirier

QUÉBEC – La vice-première ministre, Lise Thériault, qui est aussi ministre responsable de la Condition féminine, réagira officiellement mardi aux propos tenus vendredi par la députée péquiste Carole Poirier devant la Commission des relations avec les citoyens.

Lors de l’étude des crédits budgétaires de la Condition féminine devant la Commission, la députée Poirier, qui est porte-parole du PQ en matière de condition féminine, a affirmé que «depuis deux ans, ce gouvernement s’emploie à mettre en oeuvre des actes de violence et de discrimination sexiste, qui peuvent être physiques, psychologiques, verbaux, économiques, sexuels, sociaux et politiques».

Quelques heures plus tard, dans un communiqué de presse émis en soirée, vendredi, Lise Thériault avait réagi une première fois en qualifiant les propos de Mme Poirier de «démagogie outrancière du Parti québécois». Elle avait notamment invité Mme Poirier à retirer ses propos et à «s’excuser auprès de l’ensemble des femmes du Québec».

La vice-première ministre réagira donc de nouveau, mais en personne cette fois-ci, mardi matin, lors d’un point de presse en compagnie d’autres membres du caucus libéral.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire