Londres, un automobiliste heurte des piétons

Londres, un automobiliste heurte des piétons

Un véhicule a fauché plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord-est de Londres, faisant «plusieurs blessés», a annoncé la police qui a procédé à une arrestation.

«La police a été appelée juste après 00H20 (23H20 GMT) après le signalement qu’un véhicule est entré en collision avec des piétons», a précisé la police dans un communiqué. «Il y a un certains nombre de blessés» et «une personne arrêtée», selon la même source.

Des fidèles musulmans étaient sur le trottoir après être sorti de la mosquée à la suite de la prière du soir du ramadan, selon le «Daily Mail».

Un homme a été arrêté. Ce serait des fidèles qui l’auraient maitrisé en attendant l’arrivée de la police, selon le quotidien londonien.

Le service des ambulances de Londres a de son côté annoncé avoir «envoyé plusieurs équipes sur un incident sur Seven Sisters Road».

Selon le Conseil des musulmans, organisation représentative des musulmans britanniques, l’incident se serait déroulé devant une mosquée.

«Nous avons été informés qu’une camionnette avait percuté des fidèles alors qu’ils quittaient la mosquée de Finsbury Park. Nos prières vont aux victimes», a-t-il tweeté.

En pleine période de ramadan, les musulmans pratiquants se rendent à la mosquée après l’Iftar, la rupture du jeûne à la tombée de la nuit. Une prière à lieu aux alentours de minuit.

La police devra déterminer si la personne qui conduisait le véhicule a agi intentionnellement.

Cet événement survient à la suite de deux attaques terroristes faites avec des véhicules à Londres, une en mars près du palais de Westminster et l’autre au pont de Londres le 3 juin dernier, dans laquelle une Canadienne a perdu la vie.

Étiquettes : ,