Martin Brodeur sera s’entraîner avec les juniors

Martin Brodeur sera s'entraîner avec les juniors

Même sans contrat, il ‘ s résultat avec les Olympiques de Gatineau.

GATINEAU – Une congestion est à prévoir entre les poteaux des Olympiques de Gatineau la semaine prochaine. Martin Brodeur sautera sur la glace du Centre Robert-Guertin pour reprendre l’entraînement. Toute une bataille père-fils se profile devant le filet.

Le célèbre gardien serait-il sur le point de signer un nouveau contrat dans la Ligue nationale de hockey’ Sinon, pourquoi enfilerait-il ses jambières à quelques jours du début de la saison’

En congé depuis la mi-avril alors que les Devils du New Jersey ont raté les séries éliminatoires, Brodeur chercherait à retrouver son aplomb et enfiler les patins pour retrouver ses repères au cas où une équipe s’intéresserait à ses services.

Le Québécois viendra donc seconder son fils, Anthony, et son auxiliaire, Nicolas Lachance, l’instant de quelques séances en compagnie de l’entraîneur-chef Benoit Groulx. Une occasion inouïe pour un tandem père-fils.

Une situation qui aurait bien pu se produire lors d’un match préparatoire le 23 septembre 2013 au Centre Bell.

Le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, et l’entraîneur Peter DeBoer en avaient toutefois décidé autrement alors qu’ils auraient pu écrire une belle page d’histoire.

***

Défaite de l’Armada

Les Olympiques de Gatineau sont venus à bout de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 5-3, mercredi soir à Gatineau, enregistrant ainsi un deuxième gain en deux matchs face à leurs rivaux de l’autoroute 50.

En raison d’un débordement à l’infirmerie, l’entraîneur des Olympiques Benoit Groulx a dû se débrouiller avec 18 joueurs en uniforme. Frappé par un virus, le défenseur Mickaël Beauregard a abdiqué après l’échauffement.

Ses coéquipiers ont donc pris la relève. L’attaquant tchèque Vaclav Karabacek a inscrit deux buts, ses premiers à son retour du camp d’entraînement des Sabres de Buffalo. Alex Dostie, Marc Beckstead et Peter Woulds ont aussi touché la cible.

Malgré une performance de trois mentions d’aide du Suédois Emil Aronsson, les visiteurs n’ont pu quitter le «Vieux Bob» avec les deux points, freinant ainsi leur courte séquence de deux victoires.

Le défenseur Olivier Schingh-Gomez a souligné son passage dans son patelin en faisant secouer les cordages. Danick Martel et Tyler Hylland ont également déjoué Anthony Brodeur.

Le portier des Olympiques a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Samuel Montembeault a flanché à cinq reprises sur les 33 rondelles décochées par les joueurs de l’équipe locale.

L’Armada retrouvera ses partisans samedi après-midi alors que la meilleure équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’Océanic de Rimouski, sera de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les Olympiques recevront quant à eux les Saguenéens de Chicoutimi vendredi soir.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *