Maxime Bernier se lance dans la course à la direction conservatrice

Maxime Bernier se lance dans la course à la direction conservatrice

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a réuni dimanche ses partisans afin de lancer officiellement sa campagne à la direction du Parti conservateur du Canada.

«J’entame aujourd’hui la course la plus importante de ma vie», a déclaré le député conservateur, devant un parterre bruyant de militants.

Maxime Bernier a comparé son entrée dans cette course au leadership à sa passion pour la course à pied. Dans une vidéo de campagne, Maxime Bernier chausse des souliers de course et parcourt, sous des hordes de partisans, un trajet qui le conduit au fil d’arrivée.

«Je veux faire cette course avec vous. Je cours pour gagner, joignez-vous à moi», conclut Maxime Bernier dans ce montage vidéo.

Diriger le Parti libéral, que Rona Ambrose mène de façon intérimaire depuis que Stephen Harper a quitté les rênes après l’élection du 19 octobre, est pour Maxime Bernier un nouveau défi. Dans sa démarche, il est appuyé de deux coprésidents, le député de Chaudière-Appalaches, Jacques Gourde, et l’ex-député conservateur John Reynolds. Les deux ont présenté Maxime Bernier comme celui qui saura faire tomber le chef libéral, Justin Trudeau, lors des prochaines élections générales.

«Maxime, un homme de proximité et un homme de famille. Le seul qui est capable de conduire le Canada à la prospérité économique, à la sécurité des frontières, et surtout à l’équilibre budgétaire», a déclaré Jacques Gourde.

Maxime Bernier représente la circonscription de Beauce depuis 2006. Il avait déposé son bulletin de candidature le mois dernier et rempli les conditions afférentes, comme de récolter le nombre de signatures requis par le parti.

Selon le site d’Élections Canada, trois candidats se sont officiellement enregistrés pour la course au leadership conservateur. Outre Maxime Bernier, les députés ontariens Kellie Leitch et Michael Chong sont sur les rangs. M. Chong devrait rencontrer les médias lundi au Théâtre de la presse nationale, à Ottawa, pour en faire l’annonce officielle.

Le prochain chef conservateur sera choisi le 27 mai 2017.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire