Maxime Bernier sera de la course à la direction

Maxime Bernier sera de la course à la direction

Le député de Beauce Maxime Bernier déposera son bulletin de candidature cette semaine dans le cadre de la course à la direction du Parti conservateur.

Le député présent dans son comté durant la relâche des travaux parlementaires se rendra dans la capitale fédérale mercredi, a mentionné son adjointe parlementaire Renée Farrell. Elle a confirmé que le M. Bernier déposera son bulletin de candidature d’ici la fin de la semaine.

Le député de Beauce depuis 2006 s’était montré satisfait des règles pour la course à la chefferie lorsqu’elles avaient été dévoilées au mois de mars.

«Je prends connaissance des règles actuellement et je ne vois pas de problème avec ces règles-là», avait alors dit le député conservateur

«Les gens vont être libres de pouvoir dépenser ce qu’ils veulent jusqu’à un maximum de 5 millions $ et je peux vous dire que, dans les prochaines semaines, je serai prêt à vous inviter à une annonce en conséquence», a-t-il ajouté en mars.

Outre Maxime Bernier, les députés Tony Clement et Lisa Raitt, ainsi que l’homme d’affaires et ancien dragon Kevin O’Leary sont des candidats potentiels sur la direction du Parti conservateur.

Le parti conservateur élira son prochain chef le 27 mai 2017.

Rona Ambrose a été choisie en novembre comme chef par intérim en raison du départ de Stephen Harper qui a démissionné à la suite de la défaite électorale du parti le 19 octobre aux mains des libéraux menés par Justin Trudeau.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire