Maxime Bernier vise une campagne sans fausse note

Maxime Bernier vise une campagne sans fausse note

OTTAWA Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, entend profiter de l’été pour devancer ses adversaires à la course à la direction du Parti conservateur. Des capsules vidéo sur ses thèmes de campagne, et peut-être une nouvelle ritournelle, font partie de ses plans.

En marge du gala de la tribune de la presse parlementaire samedi, au Musée canadien de l’histoire, Maxime Bernier a confié à l’Agence QMI qu’à l’extérieur du Québec, son organisation électorale est aussi déjà bien établie en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba.

Actif sur les réseaux sociaux, il promet également de nourrir ses plates-formes avec des capsules vidéo. Une première a fait son apparition la semaine dernière sur la gestion de l’offre, une seconde est à venir toujours sur ce thème et pour expliquer aux citoyens quels en sont les enjeux.

La déréglementation des télécommunications, notamment dans le secteur de la téléphonie sans fil, fera aussi partie de son plan de campagne.

Une nouvelle chanson’

Lors du scrutin d’octobre 2015, Maxime Bernier avait partagé sur SoundCloud une publicité chantée dont la mélodie a connu un franc succès en devenant un véritable ver d’oreille électoral. Maintenant qu’il convoite la direction du Parti conservateur, un défi qu’il qualifie de «course la plus importante» de sa vie, l’aspirant chef n’écarte pas la possibilité de faire à nouveau fredonner ses militants.

«Disons que la pression est forte pour que j’en sorte une deuxième. J’ai beaucoup de pression, oui», a-t-il avoué à l’Agence QMI, laissant présager que la chose est étudiée sérieusement.

Deux autres candidats sont officiellement dans la course à la succession de Stephen Harper, il s’agit des députés ontariens Michael Chong et Kellie Leitch. D’autres noms circulent dans les rangs donc ceux des ex-ministres conservateurs Steven Blaney, Peter McKay, Tony Clement, Lisa Raitt et Jason Kenney. L’homme d’affaires et ex-dragon à la CBC Kevin O’Leary, pourrait aussi de joindre à la brochette de candidat.

Le Parti conservateur élira son prochain le 27 mai 2017. Les aspirants au titre ont jusqu’au 24 février 2017 pour officialiser leur candidature.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire