Mélange de produits chimiques, l’usine Agropur de Québec évacuée

Mélange de produits chimiques, l'usine Agropur de Québec évacuée

QUÉBEC Une cinquantaine d’employés de l’usine Agropur de Québec ont été évacués vendredi, à la suite du mélange accidentel de différents produits chimiques.

Cinq personnes ont été incommodées, dont un homme d’une quarantaine d’années qui a été transporté vers un centre hospitalier. «Il a été irrité au niveau des voies respiratoires, il toussait», a indiqué Sandra Dion, porte-parole du service des incendies de Québec.

Un peu après 13 h, des produits d’entretien qui ne devaient pas entrer en contact ont été mélangés dans un réservoir de l’usine de la coopérative laitière située sur la 1re avenue, dans le secteur de Limoilou, a expliqué Mme Dion, précisant qu’il s’agirait d’acide nitrique et de chlore.

«On a vu la réaction chimique et on ne veut pas prendre de risque, donc on a tout de suite évacué», a précisé Véronique Boileau, vice-présidente aux communications d’Agropur, sans donner plus de détails sur les circonstances entourant l’incident.

En milieu d’après-midi, une quarantaine de pompiers, ainsi qu’une équipe spécialisée en matières dangereuses étaient sur place pour évaluer la gravité de la situation. Les spécialistes en matières dangereuses devaient entrer dans l’usine habillés de combinaisons spécialisées.

«Notre priorité est d’assurer la sécurité des employés, puis d’évaluer la situation», a souligné Sandra Dion.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire