Mers, une deuxième analyse nécessaire à Bratislava

Mers, une deuxième analyse nécessaire à Bratislava

BRATISLAVA, Slovaquie – Une deuxième analyse sera nécessaire pour écarter tout soupçon de contamination par le coronavirus Mers chez un Sud-Coréen hospitalisé samedi à Bratislava, après un résultat quasi négatif de la première expertise dimanche, a indiqué l’hôpital slovaque.

«Aucun des indicateurs n’a été positif. Sur les quatre indicateurs, trois ont été négatifs et un, limitrophe. Selon les règles épidémiologiques, il est donc nécessaire de répéter la procédure», a déclaré à l’AFP la porte-parole de l’hôpital universitaire de Bratislava, Petra Stano Matasovska.

«De nouveaux prélèvements de sang seront encore envoyés au laboratoire spécialisé à Prague. Il faut attendre encore 24 heures pour pouvoir exclure définitivement la contamination», a-t-elle précisé.

Un ressortissant de Corée du Sud âgé de 38 ans avait été admis d’urgence samedi à l’hôpital de Bratislava, sur soupçon de contamination par le coronavirus Mers. Employé d’un sous-traitant de l’usine automobile sud-coréenne KIA basée à Zilina, dans le nord du pays, il souffre de diarrhée, de fièvre et de lésions de la peau, selon Mme Matasovska.

Il est arrivé de son pays en Slovaquie le 3 juin, selon la presse slovaque.

«Le patient reste dans une unité spéciale, isolée des autres patients», a indiqué dimanche la porte-parole en ajoutant que l’état du malade s’était «légèrement amélioré».

Il n’existe aucun vaccin ou traitement pour ce virus, qui présente un taux de mortalité d’environ 35%, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avec 145 personnes infectées, dont 15 sont décédées, la Corée du Sud est le pays dans le monde le plus touché par l’épidémie de coronavirus Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) en dehors de l’Arabie saoudite, pays d’où revenait le premier Sud-Coréen diagnostiqué le 20 mai.

En Arabie saoudite, plus de 950 personnes ont été contaminées depuis 2012 et 412 sont décédées.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire