Metro le réseau cellulaire disponible bientôt

Metro  le réseau cellulaire disponible bientôt

Avec l’ajout de la connectivité cellulaire au système de métro, la Société de transport de Montréal ( STM ) espère faire ses « yeux et les oreilles qui leur permettent de s ‘ agir plus rapidement sur son réseau de milliers d’utilisateurs .

En rajoutant la connectivité cellulaire au réseau du métro, la Société de transport de Montréal (STM) espère transformer ses usagers en milliers d’yeux et oreilles qui leur permettront d’intervenir plus rapidement sur son réseau.

D’ici les prochaines semaines, la STM devrait annoncer le nouveau réseau cellulaire disponible sur plusieurs stations au milieu de la ligne verte, tandis que quelques arrêts sur la ligne orange se rajouteront au début de 2015.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs ont déjà fait état de leur joie quant à ce nouveau service, offert à prix nul par la STM.

«Grâce au réseau cellulaire dans le métro, je ne manquerai plus mes appels si importants le matin», a écrit Gianni Tortorici sur Twitter.

«Bonne nouvelle», a gazouillé de son côté Judith Lebel en réaction à la nouvelle.

En entrevue avec le journal 24 h, le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, a indiqué que le cellulaire deviendra une nouvelle façon pour les voyageurs de communiquer directement avec la société de transport.

«À partir du moment où le service sera disponible, on s’attend à ce que les gens puissent communiquer avec nous s’il y a des problèmes, a indiqué M. Schnobb. La dynamique va changer parce que le client va devenir un fournisseur d’information.»

Par exemple, si un voyageur est atteint d’un malaise dans le métro, les usagers pourront communiquer directement avec la société de transport grâce aux médias sociaux afin d’accélérer l’arrivée des équipes d’entretien.

La ville de Vienne a notamment implanté un système semblable dans son métro qui aurait grandement amélioré la communication entre les usagers et la commande centrale.

«C’est facile de dire « c’était sale dans le métro Beaudry ce matin» par exemple, mais si personne ne nous le dit, les gens qui font l’entretien ne peuvent pas nécessairement le savoir tout de suite et y arriveront plus tard», a raconté M. Schnobb.

Informations en direct

Le président espère également que la connectivité cellulaire à travers le réseau permettra à la STM de transmettre de l’information en tout temps à sa clientèle.

Présentement, des arrêts de service d’ampleur dans le métro sont communiqués par Twitter, un outil qui n’est pas disponible sans connexion cellulaire.

Quand le réseau sans fil sera étendu à travers le métro, les voyageurs pourront donc eux aussi être avertis en temps réel de l’état du service.

«La communication ira dans les deux sens et le service à la clientèle sera certainement amélioré», a conclu le président.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire