Meurtre de deux s’urs musulmanes à Ottawa, le frère formellement accusé

Meurtre de deux s'urs musulmanes à Ottawa, le frère formellement accusé

OTTAWA Un homme de 29 ans a été formellement accusé du meurtre de ses deux s’urs, dimanche, à Ottawa.

Musab A-Noor fait face à une accusation de meurtre au premier degré et à une autre de meurtre au second degré.

Les deux s’urs, Nasiba A-Noor, 29 ans, et Asma A-Noor, 32 ans, ont été retrouvées sans vie vendredi, dans une résidence du chemin McCarthy dans le sud d’Ottawa. Elles ont été poignardées à mort, a indiqué la police d’Ottawa. Le suspect a été arrêté vendredi soir.

Selon des témoins qui ont parlé au Ottawa Citizen, elles étaient bien connues et impliquées dans la communauté somalienne musulmane d’Ottawa. Leurs funérailles ont eu lieu à la Mosquée Omar dimanche après-midi. Plus de 1500 personnes ont participé à la cérémonie, a rapporté le quotidien.

Les motifs derrière ce double meurtre n’étaient pas connus dimanche. Selon plusieurs médias, le suspect souffrirait d’une maladie mentale.

«Il y a des gens dans la ville qui sont des contributeurs, qui contribuent au bien de la ville. Elles étaient ce genre de personnes desquelles vous pouvez vraiment cela […]. Vraiment, elles étaient la définition même de bonnes citoyennes», a expliqué au Ottawa Citizen Suad Mohamed qui dit avoir appris les enseignements du coran auprès d’une des s’urs.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire