Michael Chong devrait se lancer dans la course à la direction du PCC

Michael Chong devrait se lancer dans la course à la direction du PCC

Le député conservateur Michael Chong fera bientôt le saut dans la course au leadership du Parti conservateur.

Député de la circonscription ontarienne de Wellington’Halton Hills depuis 2004, M. Chong doit en faire l’annonce lundi, à Ottawa, selon le «Ottawa Citizen».

Un avis a été envoyé aux médias et indique que Michael Chong fera une importante annonce lundi concernant l’avenir du Parti conservateur du Canada. Il sera accompagné par sa famille lors de cette allocution au Théâtre de la presse nationale.

Après la victoire des conservateurs aux élections fédérales de 2006, Michael Chong a été nommé président du Conseil privé, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports.

Il a toutefois démissionné de toutes ses fonctions ministérielles en novembre de la même année lorsque le premier ministre Stephen Harper a présenté une motion reconnaissant les Québécois comme une nation au sein du Canada. «Je crois en une nation indivisible. Ma loyauté va à ma nation, le Canada», avait-il dit.

En février dernier, en marge de la conférence Manning à Ottawa, M. Chong estimait que le futur chef conservateur devait maîtriser les deux langues officielles, rappelant que depuis plus de 40 ans, les principaux partis fédéraux sont dirigés par un chef bilingue.

S’il plonge dans la course, Michael Chong rejoindra les autres candidats qui veulent succéder à Stephen Harper: la députée fédérale ontarienne Kellie Leitch et le Québécois Maxime Bernier. Ce dernier doit d’ailleurs lancé sa campagne dimanche matin, à Sainte-Marie, dans sa circonscription.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire