Michael Sam et Fred Stamps ne joueront pas samedi

Michael Sam et Fred Stamps ne joueront pas samedi

MONTRÉAL – Retenu pour des raisons personnelles à son domicile du Texas, le receveur des Alouettes de Montréal Fred Stamps ratera la rencontre de samedi face aux Stampeders à Calgary.

Le vétéran de la Ligue canadienne de football (LCF) a manqué tous les entraînements de la formation montréalaise depuis le retour de la pause.

«On n’a pas de nouveau dans son cas, a souligné l’entraîneur Tom Higgins. Par contre, il y a de fortes chances qu’il soit de retour la semaine prochaine.»

Après un départ timide, Stamps semblait avoir trouvé son rythme de croisière. Lors de la dernière partie contre les Tiger-Cats de Hamilton, il a offert sa meilleure performance dans l’uniforme des Alouettes avec sept passes captées pour 119 verges.

Pour pallier son absence, Higgins a décidé de donner une opportunité à Dobson Collins, qui sera habillé pour la première fois de la campagne. Celui-ci a roulé sa bosse depuis son arrivée dans la LCF, car il en est à sa cinquième formation.

«Il est gros et rapide, a indiqué Higgins. De plus, il est avec nous depuis le début de la saison, donc il connaît très bien notre système offensif.»

En cinq saisons dans le circuit canadien, Collins a capté 73 passes pour 879 verges et un touché.

Dans un autre ordre d’idées, l’ailier défensif Michael Sam devra attendre une semaine de plus avant de faire ses débuts avec les Alouettes.

Higgins a informé les médias jeudi qu’il ne serait pas en uniforme contre les Stampeders. Ce n’est pas une surprise, puisque l’athlète s’est entraîné uniquement avec les réservistes au cours des derniers jours.

Par contre, le pilote montréalais a réitéré son souhait de lui faire disputer une partie en août.

Ce serait cependant difficile de choisir l’identité du joueur qui pourrait écoper pour faire une place à Sam.

Celui-ci a démontré de belles choses après sa réflexion de deux semaines, selon ses entraîneurs. Son attitude et son éthique de travail seraient irréprochables.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire