Microsoft va lancer une horloge connectée d’ici 2014

Microsoft va lancer une horloge connectée d'ici 2014

Microsoft s’apprête à lancer ses premiers spectacles connectés  » dans les prochaines semaines « , selon Forbes.

Microsoft serait sur le point de lancer sa première montre connectée «dans les semaines qui viennent», selon Forbes. Elle possèderait une autonomie de plus de deux jours et serait compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation mobiles.

À en croire Forbes, cette montre serait notamment capable de mesurer la fréquence cardiaque de son utilisateur et de se synchroniser avec des téléphones fonctionnant aussi bien sous Windows Phone qu’Android ou iOS.

Attendue avant Noël 2014, cette montre pourrait aussi disposer d’un écran placé à l’intérieur du poignet, pour plus de confidentialité concernant des notifications qui peuvent s’afficher à tout moment.

Aucun détail en revanche n’a transpiré sur le nom de l’appareil, sa disponibilité et son prix.

Cette future montre devrait se poser d’emblée en concurrente directe de la Samsung Galaxy Gear Live, de la LG G Watch, de la Moto 360 ou encore de la future Apple Watch (disponible uniquement au 1er trimestre 2015).

Le marché des montres dites intelligentes a déjà beaucoup évolué depuis les premiers modèles «geeks» présentés par Sony (SmartWatch) et Samsung (Galaxy Gear).

La tendance est désormais aux montres rondes élégantes, bien que le projet de Microsoft ne devrait pas s’inscrire dans cette logique.

Rien qu’en France, il devrait se vendre plus de 150 000 montres connectées d’ici la fin 2014 selon les prévisions de GfK.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire