Mobilisation pour retrouver une femme disparue au Saguenay

Mobilisation pour retrouver une femme disparue au Saguenay

SAGUENAY – La famille d’Isabelle Lévesque, toujours sans nouvelle de la jeune femme disparue depuis jeudi au Saguenay, demande l’aide de la population pour la retrouver.

Dimanche, une soixantaine de personnes ont répondu à son appel grâce à Facebook et au bouche-à-oreille. Pendant la journée, ils ont sillonné les rues de Chicoutimi pour tenter de repérer Mme Lévesque, regardant dans les véhicules et autour des résidences.

Un avion a aussi survolé le secteur samedi et dimanche.

La jeune mère de famille était hospitalisée à l’hôpital de Saguenay depuis le début de la semaine pour des problèmes psychologiques sérieux. Elle avait rendez-vous avec son conjoint et son psychiatre jeudi en milieu d’après-midi.

Vers 12 h 30 jeudi, on lui avait donné la permission de sortir pour fumer une cigarette. Elle n’est jamais retournée dans l’hôpital. Un «code jaune» a alors été déclaré à l’hôpital et le personnel s’est mis à sa recherche.

Les policiers ont été appelés et ont démarré l’enquête. C’est seulement le lendemain matin qu’on a pu confirmer hors de tout doute qu’Isabelle avait quitté l’établissement grâce aux enregistrements des caméras de l’hôpital. Une enquête a alors été déclenchée par les forces de l’ordre.

Depuis, la famille est seule ou presque. Des policiers appellent à l’occasion pour prodiguer des conseils sur les méthodes de recherche, mais aucun agent n’est déployé sur le terrain pour diriger les bénévoles.

Dimanche, le service de police a indiqué qu’il ne se déplacera que s’il reçoit un signalement.Les membres de la famille coordonnent donc eux-mêmes les recherches avec la soixantaine de bénévoles mobilisés. Une lourde tâche pour un groupe affecté par la disparition de leur proche.

Âge : 33 ansTaille : 1,60 m (5 pi 3 po)Poids : 45 kg (100 lb)Yeux : VertsCheveux : NoirsElle porterait un manteau noir avec un col en fourrureElle n’a pas de téléphone cellulaire ou de véhicule

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire