Mois de juin, pluie abondante et chaleur absente

Mois de juin, pluie abondante et chaleur absente

MONTRÉAL – Le dernier rapport d’Environnement Canada a confirmé ce que l’on savait déjà: au mois de juin, le temps chaud était absent.

De façon générale à travers la province, la température observée s’est avérée légèrement en deçà des normales de saison. Seul le nord-ouest du Québec (Abitibi) a connu des températures plus clémentes.

À Montréal la température maximale moyenne observée a été de 22 degrés alors que la moyenne est habituellement de 24. Sherbrooke et Québec n’ont eu qu’un maigre 21 degrés (moyenne de 22).

Ces données statistiques viennent confirmer la perception selon laquelle l’été n’a jamais réussi à s’installer véritablement et que la chaleur se fait encore attendre.

Le sud de la province a aussi été largement arrosé en juin. Même si aucun record n’a été battu, les valeurs dépassaient largement les moyennes saisonnières.

Le 9 juin demeurera dans les annales pour les régions de Coaticook-Compton et Deschambault-Grondines qui ont reçu 80 et 140 mm de pluie respectivement en quelques heures.

La région de Montréal quant à elle, a reçu 140 mm de pluie, alors que la normale en juin est de 83 mm.

Sherbrooke n’a pas non plus été épargnée avec 143 mm (normale de 109). Quant à Québec, les quantités ont été de 136 mm, comparativement à une moyenne de 116.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *