Mon chum regarde les autres filles, est-ce normal?

Mon chum regarde les autres filles, est-ce normal?

Votre copain regarde les autres filles en votre présence et vous vous demandez si c’est normal’ Où se situe la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas’ Nous avons posé la question à la sexologue Sophie Brousseau.
Une attitude normale

La sexologue se fait d’emblée rassurante sur la question. Oui, c’est normal qu’un gars regarde les autres filles même s’il est en couple. «Cela ne l’empêche pas pour autant d’être totalement amoureux de sa blonde et de préférer sa compagnie à celle des autres filles, explique-t-elle. Les gars sont très visuels et ne sont pas insensibles à la vue d’une belle fille. Parfois, c’est plus fort qu’eux et ils ne se rendent pas compte qu’ils regardent. Il n’y a aucun mal à ça. Ce n’est pas parce qu’un gars regarde une fille sur la rue qu’il veut systématiquement coucher avec elle.»

Une question de dosage

Par contre, tout est une question de dosage. «Si, plutôt que de passer du bon temps avec sa blonde en sirotant une coupe de vin sur une terrasse, un gars regarde sans arrêt les autres filles, sans se préoccuper de sa blonde qui est en face de lui, ça risque de devenir dérangeant pour elle. Mais s’il y jette un coup d »il de temps en temps, sans être déplacé, c’est normal.»

Le tout doit également s’effectuer dans le respect. «Regarder d’autres filles, c’est acceptable tant que c’est respectueux, que le gars ne se dévisse pas constamment la tête en salivant devant les filles comme si c’étaient des objets sexuels et qu’il ne passe pas de commentaires irrespectueux sur elles.»

Quand faut-il s’inquiéter’

Il n’y a pas lieu de s’alarmer si, au quotidien, votre copain vous démontre par ses faits et gestes à quel point il tient à vous et que vous êtes importante à ses yeux. «Un gars qui regarde d’autres filles de temps en temps, mais qui nous prouve sans cesse à quel point il nous aime risque de moins nous inquiéter», précise Sophie Brousseau.

En revanche, posez-vous des questions si votre copain passe son temps à regarder les autres filles, au point de vous faire sentir mise à l’écart, et que cela empiète sur la qualité du temps que vous passez ensemble. Ce comportement peut laisser présager qu’il n’est pas suffisamment comblé dans votre couple, puisqu’il a constamment besoin de regarder ailleurs.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire