Montréal réclamant 20 millions de dollars la police

Montréal réclamant 20 millions de dollars la police

Le différend entre la Ville de Montréal Fraternité des policiers et les contraventions allégués refuser ‘ est pas à bout de souffle, au contraire, les choses ‘ s Fester.

MONTRÉAL – Le litige entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers sur la baisse alléguée des contraventions ne s’essouffle pas, au contraire, les choses s’enveniment.

TVA Nouvelles a appris que la Fraternité a reçu récemment une facture revue qui atteint maintenant 20 millions $ pour les contraventions non émises par les policiers.

Cette facture a littéralement explosé, passant de 13 millions $ à 20,3 millions $ depuis novembre dernier. Une somme que la Fraternité des policiers refuse catégoriquement de payer.

Ce litige s’est retrouvé devant la Commission des relations du travail (CRT), pour une première fois en septembre dernier. La Ville demande à la CRT de délivrer une ordonnance afin de forcer les policiers à distribuer des constats d’infraction de façon normale. C’est en délibéré.

La Fraternité accuse la Ville de se préoccuper davantage de ses revenus que de la sécurité des Montréalais. Le syndicat estime que de nombreux facteurs pourraient expliquer la baisse du nombre de constats d’infraction, dont la multiplication des nids-de-poule, des chantiers et des dos d’âne.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire