Montréal, rodéo automobile lors d’une course poursuite

Montréal, rodéo automobile lors d'une course poursuite

MONTRÉAL Un véhicule qui tentait de fuir un contrôle policier a fini sa course dans trois autres voitures après avoir effectué un vol plané au-dessus de blocs de béton dans un stationnement, dimanche matin, à Montréal-Nord.

Vers 3 h du matin, les policiers ont intercepté un véhicule sur le boulevard Langelier au niveau de l’avenue Allard afin de procéder à des vérifications.

«Lorsque la voiture s’est immobilisée, le passager, un homme de 20 ans a pris la fuite à pied. Les policiers sont donc partis à sa poursuite et ont réussi à le maîtriser», a raconté le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Jean-Pierre Brabant.

Pendant ce temps, le conducteur, au volant d’une smart de l’entreprise de location de voiture Car to Go, a pris la fuite en se dirigeant vers le stationnement du centre d’achat Place Bourassa.

«Arrivé au bout du stationnement, le véhicule a sauté sur des blocs de béton qui le délimitent, puis a percuté deux autres voitures avant de finir sa course dans une troisième, sur l’avenue Gervais, non loin de la rue de Charleroi», a poursuivi M. Brabant.

Le conducteur, un jeune homme de 19 ans, a été conduit en centre hospitalier par mesure préventive.

«L’alcool ne serait pas en cause, mais le véhicule a été rapporté comme volé ce qui pourrait expliquer le comportement des deux jeunes», a affirmé le porte-parole.

Le conducteur encourt pour l’instant des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite.

Un périmètre a été érigé afin de permettre le bon déroulement de l’enquête.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire